webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Conférences & Workshops
Share

Atelier Management/RH – Digital Change

« Le télétravail à la carte améliore la productivité et la satisfaction client »

Intervenante : Fanny Vaché – DSI de IMA Technologies

Expert : Philippe Saurel – Dirigeant d’Effi’connect

 

Le 3 novembre dernier avait lieu la première édition du Digital Change, l’événement de la transition numérique des entreprises du Grand Ouest.

 

A cette occasion, Philippe Saurel, dirigeant d’Effi’connect est intervenu en tant qu’expert au côté de Fanny Vaché, DSI de IMA Technologies lors d’un atelier sur le thème du Télétravail.

 

Atelier Ima Technologie - Digital Change

 

IMA Technologies : une entreprise libérée qui a initié depuis plusieurs années une démarche de bien-être au travail dans un objectif d’améliorer la relation au client. Le télétravail est une des résultantes de cette démarche.

« Nos collaborateurs sont plus épanouis et plus fidèles. L’idée n’était pas seulement de proposer une opportunité de télétravail mais d’impliquer réellement les collaborateurs dans la démarche, les associer directement » explique Fanny Vaché, télétravailleuse convaincue.

Aujourd’hui, 30% des salariés de l’entreprise ont adopté cette nouvelle forme d’organisation du travail. Les retours sont positifs : les collaborateurs expriment leur bien-être grâce à cette agilité, le turnover a diminué et la productivité a quant à elle augmenté de 5% depuis le lancement  de cette démarche libérée !

 

Pour IMA Technologies l’intelligence collective est une force. Les besoins dans l’entreprise évoluent et la direction doit fournir des solutions en accord avec les nouveaux usages. Pour maintenir le contact à distance, un système de messagerie instantanée et un réseau social d’entreprise ont été mis en place. Un moyen de rester connectés en temps réel avec l’entreprise et d’échanger en direct.

 

« Au-delà d’être un enjeu technologique, le télétravail est un enjeu humain et culturel. Les entreprises françaises doivent rattraper leur retard et faire évoluer leur mode de pensée et leur organisation » complète Philippe Saurel.

 

Pour accompagner les entreprises dans leur transition au numérique, Effi’connect propose des solutions de Webconférence et d’Audioconférence. Des outils collaboratifs favorisant la communication avec les équipes distantes.

 

IMA Technologies a réussi son pari de tisser une relation de confiance avec ses collaborateurs en les plaçant au centre des préoccupations et des décisions. Le télétravail favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, source de productivité et de bien-être au travail.

 

 

Share

Vous aimerez aussi...

Quand le numérique s’empare de la formation ... Rédigé par Fabrice, le 26/01/2017   La révolution numérique lancée il y a plus d’une dizaine d’années s’accélère et le secteur de la formatio...
Atelier Relation client – Digital Change "Le fabricant de portes a pris son destin commercial en main grâce au web" Intervenant : Vincent Pastori – Directeur Marketing de Sogal Expert : Phi...