webleads-tracker

FAQs et Lexique
Share

FAQ Canaux de diffusion

EMAIL

Pourquoi payer un coût de service pour l’Email ?

En synthèse, il existe deux raisons principales :

– La première, c’est que vous profitez de la qualité du flux d’un routeur professionnel. En effet, si vous utilisez votre adresse IP et votre serveur de messagerie pour router des flux mails importants, vous prenez le risque d’être détecté par les FAI (Fournisseur d’Accès Internet) comme « routeur non identifié » et de voir vos mails spamés et votre adresse blacklistée.

– La deuxième, c’est que vous profitez de toutes les fonctions de « tracking » (traçabilité) que nous mettons à votre disposition et bénéficiez d’un retour qualitatif sur la délivrabilité de vos emails, la remontée des statuts (clics, liens, ouvertures, etc…)

 

Je suis néophyte et ne connais pas l’HTML, comment puis-je créer mon e-mailing ?

Notre solution intègre un éditeur HTML, simple d’utilisation et convivial. Il permet donc à des non connaisseurs en HTML de créer des maquettes attrayantes et pertinentes. Nous vous proposons également un service clé en main pour la mise en page ou la création de maquettes HTML par des créatifs confirmés. N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet au 02 40 76 64 34.

 

Existe-t-il un code de déontologie de l’e-mailing ?

Oui, le SCND (Syndicat National de la Communication Directe), dont nos partenaires sont membres, édite un code de déontologie de la communication électronique, principalement axé sur l’e-mailing. Demandez-nous ce code par téléphone au 02 40 76 64 34.

 

FAX

Qu’est ce qu’Ecofax ?

L’association Ecofax a été constituée en juin 2002 à l’initiative des principaux acteurs du marché de la communication électronique pour gérer une liste d’opposition universelle. Nos partenaires sont membres d’Ecofax et filtrent donc vos envois par rapport aux numéros de fax inscrits dans cette liste.

 

Je me déplace souvent et souhaite accéder aux fax que l’on m’envoie où que je sois, est-ce possible ?

Oui. La solution Fax to Mail d’Effi’connect vous permet, à chaque fois qu’un fax vous est envoyé :

– de le recevoir par email format pdf ou tiff

– de le consulter sur une simple interface web

 

Le fax-mailing est-il légal ?

Bien entendu, il est tout à fait légal de réaliser une campagne de fax-mailing, en respectant certaines règles essentielles :

– N’adressez votre document au nom/prénom du destinataire uniquement si celui-ci est un de vos clients.S‘il s’agit d’un prospect, adressez le document au nom de la raison sociale, sans préciser le nom/prénom du destinataire.

– Indiquez clairement vos coordonnées (tel, fax, email, adresse, n° RCS)

Proposer en bas de page une procédure de désabonnement, pour que le destinataire puisse demander à ne plus recevoir de fax. Nous recommandons d’utiliser les services de l’association Ecofax, dont nos partenaires sont membres, en indiquant la phrase suivante :« Pour vous inscrire sur la liste de radiation nationale Ecofax, appelez le 0811 46 00 99 (coût d’un appel local) »

 

SMS

Combien de caractères peut comporter un SMS au maximum ?

Un SMS peut contenir au maximum 160 caractères. Il est possible d’envoyer des SMS contenant jusqu’à 306 caractères. Dans ce cas, 2 SMS sont facturés.

 

Je souhaite envoyer des informations à mes clients par SMS mais ne dispose pas de leur n° de téléphone mobile. Quelle est la solution ?

Effi’connect réalise des prestations de qualification de fichiers à des coûts très avantageux. Vous pouvez ainsi qualifier vos bases de données et mettre à jour vos informations clients. N’hésitez pas à nous contacter au 02 40 76 64 34.

 

VOCAL

Quelle est la durée maximum pour un message vocal ?

Il n’y a pas de limite à la durée d’un message vocal. Cependant, de manière à optimiser l’impact de votre message, nous vous conseillons de ne pas réaliser de message de plus d’une minute.

 

Comment puis-je enregistrer mon message vocal ?

Effi’connect met à votre disposition un serveur vocal vous permettant d’enregistrer facilement votre message. Votre message peut également être enregistré par un studio spécialisé en communication vocale, par des acteurs (sur devis).

 

Quels sont les principales applications du média vocal ?

Le message vocal téléphonique est de plus en plus utilisé pour les applications suivantes :

– Annonce d’un événement (soldes, promotions, déstockages, sortie d’un single, lancements de produit, etc…)

– Invitation (salons, journées portes ouvertes, etc…)

– Relance (cotisations, factures, etc…)

– Alerte (météo, bourse, retrait de médicaments ou de produits alimentaires)

– Logistiques (colising, suivi de commande, retard de livraison, etc…)

– Demande de dons, ré-abonnement presse, confirmation de RDV

– Et toutes vos actions de marketing relationnel

 

 

Share

Vous aimerez aussi...

FAQ Webconférence Comment  ouvrir un compte web conférence Effi’connect ? Vous pouvez ouvrir un compte pour les webconférences Effi’connect sur simple demande par télé...
Lexique A Accès analogique : L'accès analogique est constitué d’une paire de fils de cuivre qui relie chaque client à un point de concentration et lui donne...