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Consultant(e) marketing relationnel et marketing automation

LE POSTE

 

Développement de l’offre :

–  Structurer l’offre d’accompagnement et de conseils en marketing relationnel, en collaboration avec la Responsable Marketing-Communication

 

Accompagnement commercial :

–  Former les équipes commerciales aux offres créées

–  Accompagner les commerciaux pour analyser les problématiques et qualifier les besoins des clients en conseil en marketing relationnel

–  Construire des propositions de conseil sur mesure et les présenter

–  Aider les commerciaux à fidéliser nos clients en développant la vente d’offres de conseil

 

Pilotage et mise en oeuvre des missions de conseil :

–  Analyser les campagnes et structurer des diagnostics clairs et pragmatiques

–  Proposer des stratégies et plan d’actions multicanal de conquête et fidélisation

–  Analyser et proposer une segmentation de la base de données du client

–  Définir des scenarii marketing personnalisés et automatisés

–  Présenter les recommandations aux clients

–  Mettre en œuvre les actions en lien avec notre service Gestion Relation Clients

–  Réaliser notre reporting

 

Vous répondrez à des problématiques de marketing relationnel pour des clients des secteurs BtoC ou BotB de la santé, de l’automobile, de l’industrie, de l’ingénierie, de la distribution, de l’agriculture, de l’agroalimentaire, etc.

Adaptable et passionné(e), vous serez capable d’accompagner nos clients sur des stratégies basiques et de les faire monter en expertise, ou de répondre immédiatement à des problématiques de marketing relationnel de haut niveau.

 

Contribution au marketing relationnel de l’entreprise :

–  Assister la Responsable Marketing et Communication dans la réflexion et la mise en place de la stratégie et du plan d’actions de marketing relationnel d’Effi’connect

 

 

VOTRE PROFIL

 

–  Bac +3/5 marketing/communication, vous avez impérativement une expérience de 5 ans à des postes de marketing relationnel, dont l’un en tant que chef de projet en agence ou cabinet conseil.

 

–  Maîtrise des CRM (SalesForces, SAP etc.), de plateformes de diffusion, et des principaux langages informatiques et web : SQL, HTML et JavaScript

 

–  Maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel, etc.)

 

–  Expertise et force de proposition sur le cycle d’achat et la relation client

 

–  Esprit de synthèse et rigueur pour rédiger les scénarii et proposer des méthodes de segmentation de base

 

–  Expertise des mécaniques de conception de campagnes automatisées

 

–  Excellente présentation écrite et orale, souriant/e, vous savez valoriser votre travail et convaincre avec finesse et pédagogie

 

–  Véritable aptitude à la gestion de projets, pour quantifier le temps à passer par mission, l’organiser et le respecter, et également pour mener plusieurs missions en parallèle

 

–  Positif/ve, rigoureux/se et engagé/ée, vous partagez les valeurs de notre entreprise dynamique et innovante, et appréciez le travail en équipe

 

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