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Consultant(e) Marketing Relationnel

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez l’ambition de contribuer activement à la promotion et la mise en œuvre de nos offres Conseil Data et Marketing Relationnel.

 

MISSIONS

 

Développement de l’offre :

– Participer à la structuration de l’offre de conseil data et marketing relationnel, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de consultants, la Direction générale de la société et la Direction Marketing-Communication du groupe

– Réaliser la veille sur son domaine d’expertise

 

Accompagnement commercial :

– Analyser les problématiques et qualifier les besoins des clients en conseil en binôme avec les commerciaux

– Construire des propositions de conseil sur mesure et les présenter en clientèle (chiffrage, planning, offre, « pré-diagnostic »)

– Aider les commerciaux à fidéliser nos clients en développant la vente d’offres de conseil

 

Pilotage de la mission conseil en mode projet

– Auditer, étudier la demande du client (immersion chez le client : captation d’informations, compréhension du contexte et des attentes)

– Analyser la situation, les outils et méthodes existantes chez le client

– Structurer des diagnostics clairs et pragmatiques

– Recommander des stratégies d’optimisations et plans d’actions / élaborer différents scénarios répondant au besoin du client

– Animer les réunions, ateliers, synthétiser les analyses et présenter les recommandations aux clients.

– Mettre en place des méthodes de travail pour mener la mission attendue : audit, ateliers, formations, gestion de projet…

– Définir les indicateurs afin d’assurer le suivi de la mission

– Mettre en œuvre les actions en lien avec les assistants marketing le cas échéant

– Etre le garant du bon déroulement de la mission

– Assurer le suivi et le reporting de la performance des conseils apportés

 

PROFIL

 

– Bac +3/5 marketing/communication, vous avez impérativement une expérience de 5 ans à des postes de marketing relationnel, dont l’un en tant que chef de projet / consultant(e) en agence ou cabinet conseil.

 

– Maîtrise des CRM (SalesForces, SAP etc.), de plateformes de diffusion. La connaissance des principaux langages informatiques et web (SQL, HTML et JavaScript) serait un plus. 

 

– Maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel, etc.)

 

– Expertise exigée sur le cycle d’achat et la relation client en B to C

 

– Esprit de synthèse et rigueur pour rédiger les scénarii et proposer des méthodes de segmentation de base

 

– Expertise des mécaniques de conception de campagnes automatisées

 

– Excellente présentation écrite et orale, souriant/e, vous savez valoriser votre travail et convaincre avec finesse et pédagogie

 

– Véritable aptitude à la gestion de projets, pour quantifier le temps à passer par mission, l’organiser et le respecter, et également pour mener plusieurs missions en parallèle

 

– Positif/ve, rigoureux/se et engagé/ée, vous partagez les valeurs de notre entreprise dynamique et innovante, et appréciez le travail en équipe

 

POURQUOI REJOINDRE EFFI’CONNECT ?

 

– Vous partagez nos valeurs auprès de nos clients : Expertise, Proximité, Confiance, Efficacité

– Vous intégrez une entreprise avec 24 ans d’expertise, mais toujours un esprit « start-up »

– Vous rejoignez une équipe de professionnels talentueux et enthousiastes

– Vous appréciez allier rigueur et ambiance conviviale

 

COMMENT POSTULER ?

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à vsanson@efficonnect.fr

 

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