Actualités
Communiqués de presse

Effi’connect étend sa présence nationale et densifie son offre de solutions marketing

Communiqué du 04/11/2015

 

 

  • Implantation d’un bureau à Lyon suite au rachat de la société JV Communication 
  • Lancement d’une nouvelle plateforme de marketing multicanal
  • Chiffre d’affaires prévisionnel de 1,9 millions d’euros à fin 2015, doublé en 5 ans

 

 

La société de services numériques Effi’connect vient de réaliser une opération de croissance externe en rachetant l’entreprise lyonnaise JV Communication. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement à 3 ans que nous avons actée début 2015. Notre objectif est de devenir un acteur national de proximité via des implantations sur plusieurs métropoles du territoire », explique Philippe Saurel, dirigeant d’Effi’connect, basée près de Nantes et déjà présente à Paris.

 

L’opération permet à l’entreprise nantaise d’approcher les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2015 (chiffre d’affaires 2014 de JV Communication : 460 000 €, ndlr) et de dépasser le millier de clients. Le bureau lyonnais constitué de 2 personnes proposera à ses clients grands comptes industriels et PME-PMI l’ensemble de l’offre d’Effi’connect de solutions de marketing multicanal (email, SMS, courrier, fax, etc.) et de collaboration à distance (audioconférence, web et vidéo conférence).

 

Spécialiste de la diffusion multicanal depuis sa création en 1997, JV Communication apporte son expertise du média vocal, en pleine expansion.

 

Philippe Saurel précise : « L’acquisition d’une entreprise experte de solutions de communication complémentaires aux nôtres illustre la volonté d’Effi’connect de devenir un acteur de référence sur le marketing relationnel ».

 

Autre illustration du renforcement de son expertise en marketing relationnel, Effi’connect commercialise depuis la rentrée 2015 une nouvelle plateforme marketing dédiée aux structures en réseau (franchises, revendeurs…).

 

Cet outil particulièrement puissant répond au principal enjeu actuel de communication personnalisée des entreprises vers leurs clients. La solution permet d’adapter les supports de communication pour des opérations locales ciblées et de les diffuser en quelques clics. A partir de scénarii marketing établis par les experts d’Effi’connect, un module de gestion et d’analyse des données en temps réel (Datamart) génère automatiquement le bon message, sur le bon support, au bon moment, à la bonne personne.

 

Ce nouveau produit performant et complet a immédiatement trouvé son marché : Effi’connect a en effet déjà signé avec de grandes références de la distribution spécialisée, parmi lesquelles une enseigne du groupe Carrefour.

 

 

Contact Presse : Christine Mercier

Vous aimerez aussi...

Effi’connect poursuit sa croissance à deux chiffre... Communiqué du 26/04/2016     Croissance de 24% de CA en 2015 par rapport à 2014 Nouvelle création de poste début 2016, d’autres emba...
Croissance à deux chiffres et nouvelles embauches,... Communiqué du 06/02/2017     Croissance de 37% de CA en 2016 par rapport à 2015 3 créations de postes prévues en 2017 Nouvel acti...