webleads-tracker

Actualités
Share

En fort développement, Effi’connect verticalise ses activités

Communiqué du 23/01/2018

 

 

  • Effi’connect se spécialise dans l’activité de conseil et solutions de collaboration
  • Son autre activité historique autour des services de communication multicanal est portée par une société de conseil en Data et Marketing relationnel nouvellement créée : Pogotango
  • Cette structuration donne naissance à un nouveau groupe autour des métiers de la relation client et des relations en entreprise : EWD Group

 

Direction EWD Group

 

A 25 ans tout juste, Effi’connect, la société herblinoise spécialiste des solutions de communication pour les entreprises, se porte bien ! Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,048 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de 16% par rapport à 2016. Ce chiffre a doublé en 3 ans, conformément à l’objectif fixé par ses dirigeants.

 

Ces résultats positifs s’appuient d’abord sur la fidélité et le développement du parc de clients, et est le fruit des choix stratégiques de l’entreprise autour de son offre de services. En 3 ans, Effi’connect a densifié son offre de solutions de réunions à distance, autour des plateformes de digital learning et plus récemment de réseau sociaux d’entreprise. Elle a complété ses services par des missions de conseil en pratiques collaboratives. Dans le même temps, son autre activité de communication multicanal a pris un bel essor autour des solutions de Data management et Marketing automation, ce qui lui a notamment permis de gagner l’accompagnement en stratégie Data et Marketing relationnel de l’Aéroport Nantes Atlantique en 2017.

 

Philippe Saurel, PDG d’Effi’connect, précise : « Nous avons répondu et devancé les demandes du marché dans nos 2 métiers. Les entreprises recherchent aujourd’hui des partenaires de plus en spécialistes et référents dans un domaine. L’attente du marché est très forte. »
Il poursuit : « C’est pourquoi nous avons décidé de clarifier le positionnement généraliste d’Effi’connect, en concentrant son activité sur le conseil et les solutions collaboratives. En parallèle, nous créons une société de conseil dédiée à la Data et au Marketing Relationnel, sous le nom de Pogotango. »

 

 

Le nom Pogotango est à lui seul une promesse forte : emmener les entreprises d’un marketing de masse, souvent destructuré, à une communication personnalisée et cadencée. La société s’appuie sur une approche par la data, favorisant une meilleure connaissance client, pour conseiller aux entreprises des stratégies de marketing relationnel adaptées aux nouvelles attentes et les faire gagner en performance dans leur relation client.Logo pogotango

 

Les équipes d’Effi’connect se partagent donc maintenant entre ces 2 sociétés.
C’est Sébastien Rousseau, Directeur Commercial d’Effi’connect, qui prend la direction générale d’Effi’connect. Il a rejoint la société en 2013, poursuivant sa carrière entamée à Paris dans les solutions de collaboration. Il est un expert depuis plus de 15 ans dans ce domaine et accompagnera avec son équipe les PME et ETI au niveau national.
Magali Martin, recrutée début 2018, prend quant à elle la direction générale de Pogotango. Elle a fait ses classes en agence de marketing relationnel à Paris et plus récemment chez des éditeurs et annonceurs du e-commerce.

 

La nouvelle organisation ne s’arrête pas là puisque Philippe Saurel et ses associés, Sébastien Rousseau et Christine Mercier, créent EWD Group. Cette structure mutualise les fonctions support au service des filiales (finance, RH, communication, marketing, SI…). Elle a vocation à animer les synergies entre ces entreprises à taille humaine, aux expertises complémentaires dans les domaines de la relation client et des relations en entreprise.

 

Philippe Saurel, qui en prend la Direction, précise : « L’agence de communication Com’caféine, que je dirige depuis 5 ans, rejoint EWD Group. C’est Virginie Clément, dans l’agence depuis 2010, qui devient associée de Com’caféine et en prend la direction. D’autres entreprises qui partagent nos valeurs viendront renforcer ces expertises, et mieux répondre aux enjeux du marché. »

 

Organigramme EWD Group

 

EWD signifie en effet Enjoy Working Differently, un ADN assumé de positivité, performance et audace par ses dirigeants associés. Le groupe tient à conserver ce qui a fait jusqu’à aujourd’hui la notoriété d’Effi’connect, à savoir le plaisir des collaborateurs à bien servir leurs clients.

 

L’ambition de croissance reste forte. Le groupe prévoit un renforcement de ses effectifs d’ici 2020 à environ 35 collaborateurs à iso-périmètre et le doublement de sa marge brute supérieure à 3,5 millions d’euros.
Après avoir créé 4 nouveaux emplois en 2017, EWD Group projette d’en créer 4 de plus en 2018, hors croissance externe. Le chiffre d’affaires du groupe devrait dépasser les 4,2 millions d’euros, soit une augmentation de 23,5%.

 

 

Contact Presse : Christine Mercier

Share

Vous aimerez aussi...

Effi’connect a 25 ans !   En 2018, Effi'connect a fêté ses 25 ans à l'espace événementiel Titan, à Nantes. Philippe Saurel, le nouveau dirigeant du groupe Enjo...
Chef de Projet Technique Dans le cadre de son expansion, Effi’connect recherche un(e) Chef de Projet Technique.   Basée à Nantes, Paris et Lyon, Effi’connect est une...