webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Share

La webconférence gratuite, un bon choix ?

webconference

Le 28/09/2017

 

Depuis de nombreuses années déjà, les outils et solutions techniques se multiplient et s’améliorent pour faciliter les communications et les transmissions de documents et / ou de données en milieu professionnel : il est désormais très simple de gommer en un clin d’oeil la distance entre plusieurs personnes.

 

Les solutions gratuites, Skype en version grand public par exemple, ne manquent pas : que penser de la webconférence gratuite ?

Est-ce vraiment un bon choix ? Une entreprise peut-elle se contenter de solutions gratuites pour ses échanges internes et externes ? Chez Effi’connect, on vous partage notre vision du sujet.

 

 

La webconférence gratuite, séduisante de prime abord…

… la gratuité est un argument de poids ! En utilisant Skype version grand public, vous ne déboursez rien et vous avez la possibilité de communiquer au sein de votre entreprise, ou encore avec vos prospects ou vos clients. Vous êtes en effet en mesure, via Skype, de mettre en relation plusieurs personnes, qui peuvent se voir, se parler, partager et échanger des documents instantanément !

 

L’émergence des solutions gratuites de webconférences est une aubaine et a largement bousculé les manières de communiquer entre les individus. Techniquement, il suffit généralement d’installer l’une de ces solutions / applications sur un PC ou sur un smartphone : le mode d’emploi est relativement simple et intuitif, et la prise en main aisée, y compris pour les utilisateurs les plus réfractaires.

 

… mais qui trouve rapidement ses limites

En théorie, la webconférence gratuite se suffit à elle-même. Mais en théorie seulement, car la difficulté principale qui va se poser à vous via ces outils gratuits de webconférence, est leur faible qualité. Bien souvent, et vous l’avez peut-être expérimenté, l’image n’est pas stable, elle se fige et la qualité du son est médiocre. De plus, les documents que vous envoyez se retrouvent sur le web sans aucun système de sécurité ! Vous prenez donc de sérieux risques pour la confidentialité de vos informations.

 

Passer au payant est donc indispensable dès lors que cela répond à vos besoins professionnels ! Si vous estimez que vous allez fréquemment recourir à la webconférence, si cela correspond à vos usages actuels, à ceux de vos clients / partenaires, qui comptent sur votre réactivité, il est très certainement temps de passer à une solution payante, qui vous apportera satisfaction du point de vue de la qualité des communications et de la sécurité de la transmission des documents / informations.

 

La webconférence gratuite, qui dispose de potentiels avantages, est finalement peu adaptée au milieu professionnel, surtout si l’on compte en faire une utilisation régulière et fréquente.

 

En vous dotant d’outils payants de webconférence, vous contribuerez à fluidifier et faciliter les échanges dans votre entreprise, et vous vous rendez plus facilement joignables par vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, ainsi que par tous ceux qui ont besoin de vous parler et de vous transmettre des informations.

 

Avant de choisir une solution payante, posez-vous néanmoins les bonnes questions : allez-vous vraiment en faire usage, quelles sont vos attentes, de quoi avez-vous besoin précisément ?

 

Pour aller plus loin, nos experts collaboration se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions !

Share

Vous aimerez aussi...

Tout ce que vous devez savoir sur la DMP Grâce aux DMP (Data Management Platform), vous allez « transversaliser » le traitement de vos données clients. Désormais, connaître intimement vos cli...
Conférence La Matinale   19/05/2017 | 8H30 - 10H00 | Les Studios de l'Île 5 Promenade Europa 44 200 Nantes        Effi'connect vous a proposé ...