webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Tendances de marché
Share

La mobilité en entreprise, parlons-en !

 

blog-mobilite-entreprises

Rédigé par Juliette, le 27/10/2016

 

Sous l’impulsion des tablettes, smartphones et le développement des services Cloud, la mobilité s’est invitée dans notre quotidien comme une tendance de fond, impactant nos modes de vie et nos habitudes de travail.

 

 

 

La transformation numérique des entreprises est en marche et la mobilité gagne du terrain. Cette évolution répond à un besoin de s’adapter aux nouveaux enjeux du marché et à une volonté de relever de nouveaux défis. Véritable virage technologique, l’adoption des terminaux mobiles en entreprise va de pair avec l’évolution des métiers et la compréhension des besoins et des contraintes des salariés. Pour engager un projet de mobilité pérenne, les entreprises doivent donc se tourner dans un premier temps du côté des collaborateurs, les inclure au sein du processus de mutation technologique et initier une réelle démarche de conduite du changement.

 

La participation et l’implication des salariés au projet permettront une meilleure intégration d’une solution mobile, adaptée à leur environnement de travail et aura un impact sur la productivité de chaque collaborateur.

 

Les applications mobiles métier, véritables leviers de productivité

Cette prise de conscience des enjeux liés à la mobilité au travail reflète une volonté et une nécessité d’améliorer la performance ainsi que le confort des équipes nomades au quotidien.

 

Pour répondre à ce besoin de productivité, les applications mobiles professionnelles se multiplient et s’adaptent en fonction des différents métiers de l’entreprise. Techniciens, enquêteurs, commerciaux, ouvriers… toutes les fonctions travaillant sur le terrain peuvent être concernées par la mise en place d’une solution mobile.

 

Réelle évolution numérique au sein des méthodes de travail, la mobilité génère un vrai gain de temps, de réactivité et donc de productivité. Connectées au système d’information de l’entreprise, les applications mobiles permettent de synchroniser en temps réel toutes les données récoltées sur le terrain et de les rendre accessibles sur le Cloud. Plus besoin de formulaires papier ou de catalogue produits, les applications métier disponibles sur tablettes et smartphones sont de véritables facteurs de compétitivité et d’agilité pour l’entreprise.

 

La mobilité pour gérer ses équipes à distance et en direct

Avec l’augmentation du nomadisme en entreprise, la direction n’est pas toujours informée de l’activité de chaque salarié sur le terrain. Grâce aux applications mobiles professionnelles, les manageurs peuvent gérer le planning de leurs équipes, leur envoyer des notifications de tâches en temps réel ou même les géolocaliser.

 

En intégrant un projet de mobilité à leur stratégie globale, les entreprises répondent donc à un besoin d’efficacité et de performance tout en valorisant leur image de modernité et de réactivité vis-à-vis de toutes leurs parties prenantes.

 

Share

Vous aimerez aussi...

La Digital Workplace : vers un quotidien professio... Rédigé par Juliette, le 11/05/2017   Transformation numérique, télétravail, Digital Workplace, flex office… autant de termes qui définissent l’envir...
Veille Scoop.it! Retrouvez ici toute la veille Scoop.it! de la team Effi’connect sur les tendances et bonnes pratiques des solutions de communication pour les entrepri...