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Pourquoi opter pour une Data Management Platform ?

Data Management PlatformLe 04/12/2017

 

La connaissance de votre clientèle est assurément l’une des clés de votre succès commercial.

Cette connaissance des clients passe avant tout par l’exploitation des données dont vous disposez, que vous collectez quotidiennement : cependant, le nombre de supports, de bases de données, de canaux marketing, vous conduisent à passer à côté d’informations précieuses, qui pourraient vous permettre de personnaliser votre relation avec vos clients.

 

La Data Management Platform (DMP) vise à collecter, agréger et exploiter l’ensemble des données relatives à vos clients : pourquoi choisir une Data Management Platform ? 

Les experts Effi’connect peuvent vous accompagner et vous aider à vous poser les bonnes questions.

 

La DMP, un « super CRM » ?

Il serait réducteur d’envisager la Data Management Platform ainsi ! Bien que la DMP ne semble pas se distinguer, en première approche, d’une solution de Customer Relationship Management (CRM), les deux dispositifs sont loin d’être identiques.
En effet, si le CRM, lorsqu’il est bien paramétré, est suffisamment efficace pour agréger quelques sources d’informations issues de l’activité commerciale de l’entreprise, la DMP offre une puissance de feu accrue en allant chercher d’autres données, internes et externes, en vue de cibler et segmenter votre clientèle le plus finement possible. La DMP dispose d’un périmètre d’actions bien plus large, pour synchroniser vos données clients / prospects, les centraliser au sein d’une même application, les exploiter pour mieux personnaliser et contextualiser vos campagnes marketing.

 

La DMP est donc l’outil idéal pour répondre aux exigences de votre clientèle, en B to B comme en B to C : l’une des caractéristiques majeures de vos clients d’aujourd’hui – et de demain – est son désir de plus en plus affirmé de se sentir unique !

 

Choisissez une DMP efficace

Pour 60 % des décideurs (Source : MARKESS – 2017), la DMP doit faciliter la consolidation des données, l’optimisation des actions CRM et améliorer la connaissance des clients.

Leur choix va donc devoir s’opérer sur la base de ces trois problématiques, sans perdre de vue les critères suivants : des fonctionnalités étendues, alliées à la possibilité de croiser aisément les données, de connecter les canaux et les données, d’ajouter des segments, le tout via une interface facile à maîtriser.
Engagement et fidélisation, réactivation clients, amélioration du service client, lead nurturing… avant de faire le choix d’une DMP, vous devez avant tout vous poser la question de vos besoins et de vos objectifs finaux.
La DMP va répondre à tout ou partie de ces objectifs à moyen terme, et s’enrichira de différentes sources de données au fur et à mesure de son utilisation : c’est cette évolutivité qui fait également sa force.

 

Chez Effi’connect, nous estimons qu’une DMP est rentable, dès lors que votre activité commerciale nécessite 5 000 contacts et plus, quelle que soit la taille de votre entreprise. Nous vous guidons pour lister précisément vos besoins, et mettons à votre disposition, tout au long de la mise en place de votre solution, un directeur de projet technique qui sera votre référent.
Pour envisager une DMP adaptée à votre situation, prenez contact avec les experts Effi’connect, qui répondront à l’ensemble de vos interrogations et analyseront vos problématiques liées à la data et sa gestion dans votre entreprise.

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