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Des tablettes tactiles pour vos forces de vente nomades

 

blog-catalogue-interactif-tabletteRédigé par Juliette, le 27/10/2016

 

Performance commerciale, gain de temps et meilleure réactivité sont autant d’atouts qui poussent aujourd’hui les entreprises à équiper leur force commerciale d’une application métier sur tablette.

 

 

 

Aujourd’hui adoptée par le grand public, la tablette tactile intègre nos environnements de travail et séduit les forces de vente. La montée en puissance du BYOD (Bring Your Own Device) a accéléré la transformation digitale des entreprises et favorisé la mise en place de solutions mobiles pour les commerciaux sur le terrain.

 

 

La tablette tactile, un support intuitif et visuel

Adapté à la présentation de produits ou de services, ce support digital est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux. Interactif et innovant, il permet de valoriser les références produits sur un e-catalogue et de capter instantanément l’attention de son interlocuteur.

 

Face à des clients connectés et habitués à la réactivité des dispositifs numériques, l’utilisation d’une tablette en rendez-vous, professionnalise non seulement le discours du commercial mais apporte également une image de modernité et d’efficacité à l’entreprise.

 

Mettre en place des solutions de mobilité au sein d’un quotidien professionnel nécessite également de changer les habitudes de travail des équipes et de faire évoluer les processus commerciaux. C’est pourquoi il est important de sensibiliser chaque utilisateur à cette transformation et leur expliquer les enjeux majeurs.

 

 

Des applications mobiles pour plus de performance commerciale

En plus de mettre en valeur l’offre proposée, l’utilisation d’une application sur tablette génère un vrai gain de temps et de productivité pour les forces de vente en déplacement. En ayant accès directement aux données de l’entreprise et à l’historique des commandes de chaque client, le commercial peut renseigner son interlocuteur en temps réel et accélérer ainsi le processus de vente.

 

Connecté au système d’information de l’entreprise, le professionnel pourra accéder aux stocks et aux dernières mises à jour des données de sa société. Pour aller plus loin dans le service client, les applications mobiles permettent aux forces de vente d’envoyer par mail la sélection des commandes client et de générer des devis et bons de commandes en direct.

 

Au quotidien, toutes les activités des commerciaux sur le terrain sont renseignées sur la tablette et accessibles immédiatement par l’entreprise. Le reporting n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Les technologies nomades facilitent ainsi le travail des forces commerciales et favorisent le partage d’information dans l’entreprise.

 

Avant d’équiper ses collaborateurs nomades d’une application sur tablette, l’entreprise doit donc recueillir dans un premier temps les besoins de ses équipes, étudier leurs méthodes de travail et les accompagner tout au long de cette transformation digitale.

 

Une fois cette étape d’analyse effectuée, l’adoption d’une solution de mobilité sur tablette impactera sensiblement les ventes de l’entreprise avec à la clé, un retour sur investissement en hausse.

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