webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Share

L’Audioconférence n’est pas morte !

Rédigé par l’équipe Custumer Success Effi’connect
Le 25 septembre 2019

 

On a tous en tête l’expression un peu dépassée « métro, boulot, dodo » mais cette vision peu attirante du travail n’est plus d’actualité. Aujourd’hui chacun cherche à s’épanouir dans ses missions et à garantir son équilibre entre vie perso et vie professionnelle.
En réponse à ces aspirations, les outils collaboratifs et de travail à distance se développent afin de rendre accessible cette quête de bien-être et de plaisir au travail.

 

Visioconférence, outil d’animation de réunion, aménagement d’espaces collaboratifs… Les solutions facilitant le travail collaboratif sont nombreuses et évoluent rapidement face aux besoins flagrants d’agilité des entreprises et de leurs collaborateurs.

 

Mais qu’en est-il de l’audioconférence, première solution collaborative qui a fait ses preuves depuis bien des années déjà ? Quels sont les freins à l’usage de cet outil… ?

 

Audioconference Effi'connect

 

Certains nous dirons que… et nous vous répondrons que…

 

L’Audio ? Beaucoup trop compliqué pour se connecter…

L’Audioconférence vous permet de mettre en place des réunions via un téléphone fixe ou mobile 24/7/365, sans réservation. Son utilisation est simple : un numéro d’appel personnel et permanent, un code PIN organisateur et un code PIN participant, identiques pour chaque conférence.

 

Comment planifier une réunion ? Un bouton, directement accessible sur votre messagerie, vous permet de lancer une invitation vers vos contacts en y intégrant toutes les informations de connexion nécessaires.
Quoi de plus rapide ? Il ne reste plus qu’à être à l’heure !

 

 

L’Audio ? Ça demande trop d’équipements !

Pour vous connecter à une Audioconférence il vous suffit de posséder une ligne téléphonique. Pas besoin d’un ordinateur, et encore moins d’internet. La simplicité d’équipement reste la force principale de l’Audioconférence. Vous pourrez rejoindre à tout moment vos collègues, clients ou partenaires en conférence, et ce de n’importe où ! Un petit récapitulatif de ce qu’il vous faut :

  • Un téléphone
  • Un téléphone
  • Un téléphone

 

La qualité de la communication est également garantie sur un numéro de téléphone en comparaison à une connexion internet qui peut être limitée.

 

 

L’Audio ? Ce n’est pas sécurisé

Détrompez-vous !

L’accès aux conférences est un vrai coffre numérique : tout est programmé pour éviter les indésirables. Avec les bonnes clés, cela fonctionne très simplement !

 

  • Codes Pin permanents ou à usage unique, pour les organisateurs et les participants : la clé principale du coffre !
  • Verrouillage des sessions : terminé les éventuelles intrusions ! En utilisant cette fonctionnalité, vous fermez les portes de la conférence. Plus personne ne pourra la rejoindre tant que le verrouillage est actif.
  • Une console audio : pour savoir qui est connecté. Depuis un accès web, durant la conférence, vous pouvez consulter la liste des participants à votre conférence téléphonique ou Web. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez également récupérer un rapport de conférence. Vous y trouverez toutes les informations de la réunion : date et durée d’appel, liste des participants, etc

 

Et pour des sujets encore plus sensibles, transformez votre Audioconférence en un véritable coffre-fort, en organisant un événement 100% clés en main !

 

 

Pour aller plus loin : la Webconférence

Besoin de partager un document de travail à l’ensemble des participants ?
Encore une fois, rien de plus simple avec la Webconférence !

 

En parallèle de votre conférence téléphonique, connectez-vous sur votre navigateur web, votre mobile ou votre tablette et partagez en un clic votre écran ou vos supports de travail.
Organisateur et participants ont la possibilité de partager leur écran, certaines de leurs applications ou des documents présents dans la banque de contenu de la solution. A distance, un collaborateur peut, par exemple, présenter les slides d’un power point à d’autres collaborateurs grâce à la webconférence tout en échangeant oralement avec eux via l’audioconférence.

 

Solution Webconference

 

 

Malgré le déploiement de solutions collaboratives plus évoluées en termes de fonctionnalités et d’usages, l’audioconférence séduit par sa simplicité d’accès et sa fiabilité.

Les conférences téléphoniques sont un bon moyen de réunir rapidement et facilement plusieurs personnes à distance sans avoir besoin d’équipements spécifiques, ni même d’une connexion internet.
Elles peuvent répondre à des besoins de réunions spontanées, d’urgence (réunion de crise…), ou de réunions hebdomadaires (briefing d’équipe, réunions commerciales…) alors que des outils tels que les solutions de Visioconférence sont plus adaptées à des réunions longues et plus stratégiques.

En d’autres termes, chaque outil de collaboration couvre des usages et des objectifs différents de réunion.

 

A l’heure où 25% des salariés français ont accès au télétravail (Etude Malakoff Médéric : Télétravail, regards croisés salariés et dirigeants – février 2019), les conférences téléphoniques restent un moyen simple et efficace de collaborer à distance.

 

Associée à des outils de Visioconférence ou de collaboration chat, l’Audioconférence a encore de beaux jours devant elle !

 

L’équipe Customer Success

 

Je souhaite planifier une Audioconférence

Share