webleads-tracker

Actualités
Share

Digital Change : l’événement sur la transition numérique des entreprises

Vous le savez peut-être, cette année le Digital Change, « événement de référence sur la transformation numérique des entreprises » dont Effi’connect est partenaire pour la 4ème année consécutive, aura lieu les 22 et 23 janvier 2019 à Nantes. En attendant, plusieurs avant-premières riches de témoignages de professionnels ont eu lieu dans l’Ouest. Rien de tel que des cas concrets pour illustrer le fameux « digital change » !

 

digital-change-2018-2019

 

Cap sur la Vendée, le 3 avril 2018

Lors de cette avant-première, nous avons découvert les témoignages de deux sociétés :

  • SAFE, expert dans la sécurité et les solutions anti-incendie via son gérant Richard Bareau a ouvert le bal. Il a profité de son intervention pour revenir sur les nouveaux outils digitaux adoptés par sa société et leur impact positif sur la gestion des affaires et l’organisation des opérations. Avec en prime, quelques conseils glissés à l’assemblée !
  • Le Groupe Beneteau, spécialiste de la construction nautique, représenté par Olivier Maynard, (Président de Band of Boats SAS) a fait un retour d’expérience sur la transformation numérique enclenchée par le groupe pour déployer son activité en mode start-up. Mieux comprendre les besoins des utilisateurs.trices, tel était le principal enjeu du projet Band of Boats !

 

Au total, 284 participant.e.s pour ce 1er rendez-vous du Digital Change en Vendée. Les organisateurs.trices signent là une très belle performance !

 

Le 29 mai 2018, cap sur la Sarthe

Cette fois-ci, deux entreprises sarthoises étaient à l’honneur : GFL Maliterie.com et Claas Tractor Le Mans.

  • Laurent Crépin (Directeur Général de GFL Maliterie.com) a proposé un riche retour d’expérience sur la création d’un site de e-commerce pour accompagner le développement d’une entreprise traditionnelle. Effectivement, depuis 1945 et la création de la société, il y en a eu du changement… et heureusement !
  • Pierre Grondin (Directeur de Claas Tractor Le Mans) a profité de son intervention pour valoriser sa collaboration avec des consultants et des partenaires locaux qui a permis d’optimiser la transformation numérique de sa société, en augmentant les compétences internes.

 

145 participants au compteur, encore un beau succès !

 

digital-change-lemans

 

Cap sur la Bretagne le 25 septembre 2018 : la stratégie Digital de Vénétis au service sa marque employeur

C’est maintenant aux deux dirigeants d’entreprises morbihannaises de livrer leurs témoignages :

  • Bertrand de Launay, président Diana Pet Food, a expliqué sa décision de racheter le réseau social pour animaux pour attaquer de nouveaux marchés.
  • Philippe Vittoria, Directeur Général de Vénétis a démontré comment le digital a permis de relancer sa marque employeur, avec l’expertise de Frédérique Mirner, directrice commerciale Effi’connect, sur la digitalisation au service de la marque employeur.

 

Le 6 novembre, direction Brest

La tournée du Grand-Ouest avec les avant-premières au Digital Change s’est terminée le mardi 6 novembre à Brest !

 

Cette rencontre a rassemblé 70 dirigeants à Brest Business School avec les retours d’expériences de :

  • Pascal Fourchon, responsable du pôle innovation de Triskalia : un témoignage de la façon dont la mise en place d’une application d’e-commande d’aliments par la coopérative agricole a permis de faciliter le quotidien de ses éleveurs, de gagner en visibilité sur leurs besoins et d’optimiser la production de ses usines.
  • Ronan Le Guen, président de Tribord, a lui expliqué comment l’entreprise brestoise d’insertion spécialisée dans la gestion des déchets a développé une suite logicielle permettant de gérer une déchetterie.

 

Place désormais au grand rendez-vous nantais de Digital Change, qui se tiendra les 22 et 23 janvier prochains à Exponantes. Les visiteurs pourront assister à des ateliers, conférences et partages d’expériences et repartir avec des conseils et solutions pour réussir leur transition numérique en entreprise.

 

 

Share