webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Bonnes pratiques
Share

3 raisons d’utiliser l’affichage dynamique dans votre entreprise

Depuis plusieurs mois maintenant, de nouvelles attentes internes et externes nous poussent à mettre en place de nouveaux concepts de communication.

 

Aujourd’hui, les moyens d’affichages traditionnels perdent de leur avantage et l’apparition d’une nouvelle solution digitale devient de plus en plus utilisée dans les entreprises : l’affichage dynamique

 

 

Qu’entend-on par affichage dynamique ?

 

L’affichage dynamique est un dispositif qui permet de diffuser des contenus multimédias sur des écrans placés au sein d’un bâtiment. Très démocratisé dans les établissements recevant du public, tels que les gares, les aéroports et les centres commerciaux, ce moyen de communication s’étend désormais au monde de l’entreprise.

Un logiciel permet de piloter la diffusion de l’information en fonction du lieu de l’entreprise (l’accueil, les salles de pause, de réunion…), de son actualité et ainsi de gérer les messages adressés aux collaborateurs, aux visiteurs, etc.

Ce mode de communication digitale représente une innovation aux multiples bénéfices.

 

Effi’connect vous propose de découvrir les 3 raisons d’utiliser l’affichage dynamique dans votre organisation :

 

Une communication facilitée

Ces écrans dynamiques permettent d’élargir l’étendu de votre communication en multipliant les messages possibles que vous souhaitez diffuser : des informations sur l’entreprise, des actualités, des évènements, des nouveautés, des bonnes pratiques, des citations…

La mise à jour des informations est plus rapide et plus simple permettant ainsi à vos collaborateurs ou vos clients d’être informés en temps réel. De plus, cette mise à jour peut se faire directement à distance grâce au cloud !

 

Une meilleure visibilité et mémorisation

L’affichage dynamique est un outil moderne et interactif qui vous permet d’avoir des messages et des visuels plus accrocheurs que sur de l’affichage traditionnel, car statique. Cet écran va donc capter l’attention et interpeller vos clients et vos collaborateurs, il est impossible de le louper !

Selon une étude d’Intel effectuée en 2012, l’affichage dynamique avait déjà 10 fois plus d’impact qu’un affichage traditionnel et permettait un taux de mémorisation optimal.

 

 

Une proximité et de l’engagement

L’affichage dynamique n’est pas seulement un outil qui doit être utilisé pour une communication descendante, mais il doit permettre d’inviter les collaborateurs à donner leurs idées et à échanger sur divers sujets.

Cependant, n’oubliez pas que pour que l’affichage dynamique réponde à tous ces bénéfices, cela implique d’avoir une véritable stratégie de contenu !

 

En quelques points l’affichage dynamique permet de :

  • Moderniser votre communication
  • Développer votre stratégie 24h/24 avec de l’affichage dynamique à l’extérieur, en vitrine, dans les halls…
  • Mettre en avant vos produits et services d’une manière innovante à travers des animations, textes, photos, vidéos
  • Susciter l’intérêt, gagner en visibilité et inciter les passants à franchir la porte de l’enseigne, développer votre activité
  • Supprimer les contraintes et les coûts liés à l’impression papier

 

En conclusion, il existe beaucoup de solutions d’affichage dynamique. Pour bien choisir, il faut donc partir de vos usages et nos experts peuvent vous accompagner pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 

 

Je prends contact avec un expert Effi’connect !

 

 

 

 

Share