webleads-tracker

Actualités
Offres d'emploi / stage
Share

Référent.e technique et support (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Effi’connect, filiale de EWD Group, accompagne les entreprises dans le choix, l’adoption et l’usage de solutions collaboratives.

 

Notre vision : l‘accompagnement à l’adoption d’une solution collaborative est la clé de la performance et du plaisir au travail. 

 

Notre “why”: atteindre l’efficience dans le collaboratif 

 

Notre proposition de valeur est essentiellement portée par l’audit, le conseil, l’accompagnement et l’assistance autour des solutions de collaboration digitales et d’optimisation des espaces de travail. 

Nos partenaires technologiques sont sélectionnés en fonction de critères correspondant à nos valeurs intrinsèques :  positivité, bienveillance, audace, pragmatisme et simplicité. 

 

Ce qui nous différencie : un positionnement innovant, des qualités humaines reconnues, la proximité et la réactivité au service de la satisfaction de nos clients. 

 

Dans le cadre de son développement, Effi’connect recherche un.e Référent.e technique et support. Poste basé à Saint-Herblain (44). 

 

 

LE POSTE

 

Votre rôle :

Rattaché.e à la Direction ainsi qu’à l’Ingénieur Avant-Vente au niveau fonctionnel, vous êtes garant de la qualité et du bon fonctionnement des solutions mises en place chez nos clients. 

 

Vos missions :

 

  • rer au quotidien le support technique par téléphone et par mail  
  • Réaliser l’assistance et le dépannage sur site ou à distance (en mode proactif et réactif).  
  • Remplir les comptes-rendus d’intervention et communiquer les informations aux services concernés et aux clients.
  • Etre en relation régulière avec les partenaires technologiques d’Effi’connect.
  • Utiliser les outils de suivi d’activité en interne pour le bon déroulement des projets (CRM, Sharepoint, ect…).
  • Travailler en étroite collaboration avec les services transverses (avant-vente et administration des ventes) pour la bonne réalisation des projets et la satisfaction du client
  • Participer de façon constructive à l’amélioration continue des process de livraison des services.

 

En complément, vous pourrez être amené.es à assurer : 

 

L’installation des équipements des clients et en interne :  

  • Réaliser le montage, l’installation, le paramétrage et la mise en service des équipements (visioconférence, écrans, systèmes de réservation de salle, affichage dynamique…) vendus par l’équipe commerciale d’Effi’connect. 
  • Tester et contrôler les installations réalisées. 
  • Présenter les caractéristiques techniques aux clients et les guider dans la prise en main des équipements. 
  • Assurer le support technique interne 

 

 

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

 

En rejoignant notre équipe chez Efficonnect, vous aurez : 

  • Un cadre de travail agréable et flexible avec la possibilité de télétravailler 
  • Une ambiance de travail positive et bienveillante avec un véritable esprit d’équipe (“Ensemble avant tout”) .
  • Un parcours d’intégration « aux petits oignons »  avec un parrain ou une marraine dédiée. 
  • Des moments de convivialité forts et réguliers organisés par l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour plus de cohésion. 
  • Une entreprise à taille humaine favorisant la proximité avec l’ensemble des équipes et la Direction. 

 

Dans le cadre de vos activités, vous serez amenés à vous déplacer régulièrement en France (Région de Nantes et Paris principalement) 

 

 

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES :

De formation minimum Bac +2 avec une spécialisation informatique et réseaux, vous maitrisez les technologies Web (cloud), les compétences réseau (LAN, IP, routage, Firewalling) et IT. 

 

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire idéalement avec une expérience acquise dans les solutions de visioconférence types Poly,  LIfeSize, Cisco….   

 

L’anglais écrit et oral est indispensable. 

 

Qualités humaines : 

Au-delà de votre expérience, c’est une personnalité que nous recherchons : 

 

  • Vous avez de grandes capacités d’adaptabilité 
  • Vous aimez le travail en équipe 
  • Vous avez le sens du service client et êtes pédagogue 
  • Vous êtes pragmatique, avec un bon esprit de synthèse 
  • Vous aimez la polyvalence dans vos missions 
  • Vous aimez prendre des initiatives, proposer des solutions 
  • Vous êtes rigoureux, organisé et savez gérer les priorités 
  • Vous avez un excellent relationnel et vous vous exprimez bien à l’écrit / au téléphone 
  • Vous êtes positif par nature et voyez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide 

 

Nous ne recherchons pas un mouton à 5 pattes mais un profil polyvalent et engagé .

 

Poste à pourvoir dès maintenant, en CDI, basé à Saint-Herblain.

Véhicule personnel indispensable

 

 

COMMENT POSTULER ?

 

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) :

Par mail : recrutement@efficonnect.fr

 

Share