webleads-tracker

Le Blog Effi'connecté
Share

Réserver une salle de réunion : et si c’était plus simple ?

Qui n’est jamais entré dans la salle qu’il a réservée y découvrant quelqu’un d’autre ? Et là, c’est le drame. Il faut garder la tête haute face au client ou candidat que l’on reçoit mais il faut surtout réagir vite. La fameuse crise des salles de réunion.

Plus qu’un simple problème de communication, la réservation et l’occupation des salles de réunion sont devenues de véritables enjeux pour les entreprises.

 

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous avez déjà pu vous retrouver :

 

Cette salle est-elle disponible ?

effi'connectÇa y est, vous avez enfin vaincu la bataille des agendas pour réunir toutes les personnes nécessaires à votre réunion. Il est maintenant temps de réserver la salle pour envoyer votre invitation. Et là, c’est le casse-tête : est-ce qu’il faut demander à l’ensemble des collaborateurs s’ils n’ont pas besoin de telle salle à telle heure ? ou bien vérifier les agendas des salles une à une ? Bon courage !

 

 

La multi-réservation

Effi'connect

Il est 16h00, c’est l’heure de votre réunion. Vous arrivez devant la salle de réunion que vous aviez préalablement réservée, et là, surprise ! Votre N+2 (qui n’avait apparemment pas réservé la salle) est surtout en pleine discussion avec un client…

*s’éclipse discrètement*

 

 

A l’inverse, vous êtes en pleine réunion quand se pointe votre collègue qui pensait avoir réservé la salle…

 

 

 

 

 

Salle réservée mais vide

Effi'connectLe planning indique que toutes les salles de réunions sont réservées pour la journée, ce qui vous empêche d’organiser votre réunion. Pourtant, quand vous y regardez de plus près, une des salles est bel et bien vide.

 

 

 

 

 

Dimension de salle VS nombre de personnes

Effi'connectVous faites partie des 23 chanceux conviés à cette fameuse réunion. Malheureusement, la seule salle disponible était celle d’une capacité de 8 personnes…
Et oui, Gérard avait réservé la grande salle de son côté pour recevoir son client. Soit 2 personnes dans la salle de 30. Cherchez l’erreur !

 

 

Evoko Liso : Vers une meilleure expérience des réunions

Heureusement, chez Effi’connect, nous avons trouvé LA solution !

 

La solution de gestion et de réservation de salles, Evoko Liso, permet de rendre votre expérience des réunions plus fluide en réservant votre salle de réunion, de façon simple et intuitive.

 

Avec Evoko Liso, finies les doubles réservations, les confusions et les réunions interrompues. Cette solution innovante basée sur un écran tactile, vous permet de retrouver un brin de sérénité quant à l’organisation de vos agendas. L’outil est pensé pour proposer une expérience conviviale à ses utilisateurs.

 

 

 Demander une démo    En savoir plus

 

 

 

Grégoire Varaigne

Responsable Comptes Clés

Je mets mon goût du challenge et mon expertise des modes de travail collaboratifs au service des entreprises et de leurs projets. Engagé et à l’écoute, je conseille et j’accompagne mes clients dans le choix et l’usage des solutions de collaboration adaptées à leurs problématiques métier.

Jean-Baptiste Le Sueur  

Jean-Baptiste Le Sueur

Responsable Comptes Clés

Passionné de rugby, les valeurs qui m’animent sont le partage, la responsabilité et le dépassement de soi ; des valeurs que j’applique pour accompagner les entreprises dans la mise en place et la réussite de leur projet collaboratif.

Share