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Digital Change, retour sur 2 jours au cœur de la révolution numérique

 

Pour la 4ème année consécutive, Effi’connect était partenaire du Digital Change, le rendez-vous incontournable de la transformation numérique dans l’ouest, porté et organisé par l’association ADN Ouest, l’Agence API et les CCI Exponantes.

 

Les 22 et 23 janvier, plus de 4000 dirigeants étaient réunis au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes autour d’un programme riche et captivant sur les thèmes de la conduite du changement en entreprise, l’industrie du futur ou la révolution digitale…

 

 

Des chiffres qui donnent de l’ampleur

7

Conférences

8

Tables rondes

12

Ateliers

38

Tutoriels

32

Pitchs

 

Retour en images et résumé des temps forts de cet événement vécu par l’équipe Effi’connect :

 

Nos interventions

Pitch – Emmanuel Derrien – Le réseau social d’entreprise est mort ! Place aux plateformes collaboratives d’engagement !

 

 

Derrière cette accroche un peu déstabilisante se cache un vrai enjeu : l’engagement des collaborateurs.

 

Face aux  mutations managériales, les organisations lancent des projets d’entreprise. Une période plus ou moins longue pendant laquelle elles ont pour mission de devoir garder les collaborateurs engagés.

Suivre l’avancée du projet, relancer les pilotes… pour mobiliser les collaborateurs, un réseau social d’entreprise ne suffit pas, il faut lancer un réseau collaboratif d’engagement. Ce dernier permet de mieux suivre et piloter un projet d’entreprise tout en créant un engagement récurrent auprès des collaborateurs.

 

« L’engagement repose sur 2 piliers : l’évolution de la posture managériale et la structuration d’un projet d’entreprise »  

 

 

 

 

Tutoriel – Sébastien Rousseau – Outils collaboratifs : les clés pour que vos collaborateurs en tirent vraiment profit.

 

 

« 77% des collaborateurs sont favorables au télétravail (…) En 2017 28% des investissement sont tournés vers la communication unifiée, (…) Cependant, il y a 56% des collaborateurs qui ne sont pas engagés dans l’entreprise. »

 

Voici des chiffres qui donnent tout leur sens à ce tutoriel, sachant que l’engagement des collaborateurs est un enjeu de taille pour les entreprises.

L’utilisation de solutions collaboratives a un réel impact sur les organisations. Il est important de communiquer à chaque étape : de la naissance du besoin, au suivi des usages en passant par la mise en place de la solution.

 

Les métiers sont différents, les outils doivent donc être appropriés aux besoins. Adapter le discours et la formation aux fonctions de vos collaborateurs permettra d’augmenter le taux d’adoption. Une fois la formation passée, ne laissez pas vos collaborateurs seuls : les guides utilisateurs, le support technique et des animations autour de la plateforme permettront de déceler de nouveaux besoins et de lever les freins.

 

« S’il y avait 2 mots à retenir, ils seraient : écouter et accompagner. Il faut écouter les collaborateurs et les comprendre pour mieux les engager dans la durée »

 

 

Démo live des solutions

          

 

Les visiteurs du salon ont pu tester quelques-unes de nos solutions collaboratives sur notre stand grâce à des espaces démo dédiés :

 

Yellow, application d’animation de réunion interactive sur écran tactile : 
>>pour voir la démo de la solution c’est par ici <<

 

Enjoy Your Business, plateforme collaborative d’engagement

Lifesize, solution de communication unifiée combinant audio, web et visioconférence

 

Vous n’avez pas pu assister à nos démos live ? Demandez-nous une démo sur la solution de votre choix !

DEMANDER UNE DÉMO

 

 

 

 

Pour résumer, voici les 5 grandes idées à retenir de nos interventions :

  • Faites évoluer les postures managériales pour garder le cap de votre projet d’entreprise
  • Structurez votre projet d’entreprise en vous appuyant sur une plateforme dédiée, afin d’en faciliter le pilotage
  • Ecoutez vos collaborateurs pour mettre en place des outils adaptés aux usages et métiers de chacun
  • Boostez l’engagement de vos collaborateurs en les accompagnant dans l’utilisation des nouvelles solutions
  • Faites-vous accompagner dans le choix de la bonne solution collaborative pour favoriser la réussite du déploiement et de l’adoption en interne

 

 

 

Le petit + :

Découvrez l’interview de Frédérique Mirner par Télénantes, Directrice commerciale d’Effi’connect.

 

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